Croustilles de kale

Cette recette de Croustilles de kale a été créée dans le cadre d’un partenariat avec lesfoursduRoy.

Depuis quelques semaines, je travaille en collaboration avec @lesfoursduRoy pour créer des recettes à partir d’ingrédients disponibles directement en magasin. Depuis sa création en 1981, la Boulangerie Les Fours du Roy s’est engagée à offrir à la population une alternative saine à son alimentation. Leur mission consiste à créer des produits délicieux et sains, en harmonie avec un mode de vie et un environnement équilibrés. Au fil des ans, l’entreprise a ajouté des services complémentaires tels qu’une épicerie, une restauration, et bien plus encore, faisant des Fours du Roy un incontournable sur votre itinéraire. Après 41 ans d’existence, ils continuent de prospérer et de fournir des produits et services de qualité.

Croustilles de Kale: la recette que vous adorerez !

Les croustilles de kale sont un délice croustillant et sain, élaboré à partir d’ingrédients frais et de qualité supérieure. Le kale, une variété de chou riche en nutriments, est utilisé pour créer des croustilles savoureuses et croustillantes, idéales pour les collations saines et les repas de tous les jours. Les feuilles de kale sont cuites à la perfection pour conserver tous leurs arômes naturels, et sont accompagnées d’épices et d’assaisonnements choisis avec soin pour créer un délice pour les papilles. Ces croustilles sont élaborées de manière artisanale, c’est un véritable délice sain et gourmand, elles sont respectueuses de l’environnement et adaptées pour tous les types de régime alimentaire.

Des croustilles de chou frisé au fromage !

Kale: Riche en flavonoïdes ; réduit le taux de cholestérol ; vitamines K, A et C ; anti-inflammatoire.

Levure nutritionnelle : Thiamine, folate, vitamines B-6 et B-12, et contient les 18 acides aminés essentiels, ce qui en fait une protéine complète.

Croustilles de kale

Des chips de chou frisé cuites au four en seulement 30 minutes ! Au goût de « fromage », croustillant et plein de nutriments !

  • 1 bouquet de Kale ((lavés, soigneusement séchés // tiges enlevées))
  • 2 càs d’huile de sésame (ou d’huile d’olive)
  • 4 càs levure nutritionnelle
  • 1/2 càc de sel d’himalaya
  • 1/4 càc de poivre
  • 1 pincée de poivre de cayenne (optionnel)
  • 1 càc de poudre d’oignon
  • 1/2 càc de poudre d’ail
  1. Préchauffer le four à 350. Retirer les feuilles de kale de leur tige centrale. Déchirer les feuilles grossièrement. Nettoyer les feuilles à l’eau et éponger l’excédent.
  2. Dans un grand bol, déposer le kale et ajouter l’huile de sésame, la levure maltée, les épices et mélanger pour bien enrober.
  3. Déposer les chips sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier parchemin.
  4. Cuire au four de 10 à 15 minutes ou jusqu’à ce que les chips soient bien croustillantes.
Print Friendly, PDF & Email

Bonjour!

Manon Corbin

En tant que Naturothérapeute,    je suis passionnée par l’accompagnement des personnes dans leur quête de vitalité et de bien-être. Mon objectif est de favoriser la guérison naturelle et d’aider chacun à réveiller l’étincelle d’autoguérison présente en eux.

Recherche

naturotherapeute

Écrit par Marie-Eve Corbin

Je m’appelle Marie-Eve, je suis adjointe virtuelle et je suis aussi créatrice, styliste et photographe culinaire passionnée. Mon engagement envers une alimentation végétale saine et le bien-être transparaît dans chaque aspect de mon travail, que je partage avec joie sur ce blogue.

0 Comments

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *