Sushis végane au tunah

Sushis végane au tunah. Les Fours Du Roy m’a mise au défi de créer une recette originale à base de TuNAH ! Je dois admettre que cette recette de sushis véganes au TuNAH était facile à réaliser, car sa texture rappelle parfaitement celle du poisson et peut être mangée crue, sans cuisson préalable. C’est vraiment une recette parfaite !

Si vous cherchez d’autres idées de recettes en défi avec Les Fours Du Roy , je vous recommande vivement d’essayer mes croustilles de kale !

Si vous voulez en savoir plus sur la compagnie Les Fours Du Roy, n’hésitez pas à visiter leur site web !

Algue nori : le pouvoir d’une super algue

L’algue nori est riche en minéraux, notamment en calcium, iode, potassium, phosphore, fer et zinc. Elle est également une source de vitamine A (bêta-carotène surtout), du complexe B (B2, B3, B9) et de vitamine C.

Une teneur exceptionnelle en protéines

L’algue nori est la deuxième algue comestible la plus riche en protéines. Les végétaliens l’intègrent beaucoup dans leur alimentation notamment, car elle contient quasi tous les acides aminés essentiels. L’algue nori est faible en gras et contient des fibres alimentaires.1

Pourquoi aimer le TuNAH végan de Urbani foods

Dites NON au thon ! C’est pourquoi ils ont créé ce produit végétal, naturellement végétalien, tuNAH ! À base de soya et fabriquée avec des ingrédients sans OGM, c’est l’alternative parfaite au thon traditionnel. Avec 18 g de protéines dans toute la boîte, il est nutritif et délicieux ! Parfaitement salé et émietté, il est parfait pour les casseroles, les salades de macaroni ou pour le classique sandwich au thon. Essayez-le avec du fromage végétalien et de la mayonnaise sur du pain grillé, pour une délicieuse version végétalienne d’un sandwich au thon !

Ingrédients: Protéine de soya non OGM, huile végétale, non OGM, sel, épices, sucre, poudre de champignons, vinaigre de vin de riz, arôme naturel.

 Sushis végane au tuna

La vinaigrette maison de chez marcel en vaut le détour! Excellent avec ces sushis au « tunah »

  • 2 feuilles d’algues séchées sushi nori (de la marque KOYO)
  • 180 g de riz à sushi
  • 1/2 carotte émincée
  • 1 avocat ((optionnel))
  • 1/2 concombre émincé
  • 1 boîte de tunah végane égoutée ((urbani food))
  • 2 c. à soupe de la vinaigrette maison de chez Marcel
  1. Cuisez le riz comme suggéré sur l’emballage ou comme moi 5 minutes à haute pression dans votre instant pot
  2. Disposer d’une feuille de nori et étendre la moitié du riz, ajouter un peu de carotte, de concombre et la moitié de l’avocat.
  3. Roulez le sushi du mieux que vous pouvez et couper-le en morceaux. Répéter les étapes pour la dernière feuille.
  4. Servir avec la vinaigrette maison de chez Marcel!

Ce plat est digne d’être servi avec un saké!

Bon appétit!

Print Friendly, PDF & Email

Bonjour!

Manon Corbin

En tant que Naturothérapeute,    je suis passionnée par l’accompagnement des personnes dans leur quête de vitalité et de bien-être. Mon objectif est de favoriser la guérison naturelle et d’aider chacun à réveiller l’étincelle d’autoguérison présente en eux.

Recherche

naturotherapeute

Écrit par Marie-Eve Corbin

Je m’appelle Marie-Eve, je suis adjointe virtuelle et je suis aussi créatrice, styliste et photographe culinaire passionnée. Mon engagement envers une alimentation végétale saine et le bien-être transparaît dans chaque aspect de mon travail, que je partage avec joie sur ce blogue.

0 Comments

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *