Découvrez ma version végétalienne des célèbres cookies de New York City ! Moelleux à l’intérieur, croustillants à l’extérieur et débordants de pépites de chocolat fondantes. Un délice sans produits animaux qui vous transportera directement à Manhattan. Parfaits avec un latte végétal pour un goûter digne de la Big Apple !
Ingrédients
½ tasse (112 g) d’huile de coco désodorisée
1¼ tasse (250 g) de sucre de coco
2 œufs végans (mélanger 2 c. à soupe de beurre d’amande + 90 ml d’eau)
1 c. à thé d’extrait de vanille (l’imitation fonctionne très bien) Optionnel
2½ (300 g) tasses de farine, tamisée
1½ c. à thé de poudre à pâte
1 c. à thé de bicarbonate de soude
1/2 c. à thé de sel de mer fin
2 tasses (250 g) de noix de Grenoble, hachées grossièrement
2 tasses (325 g) de pépites de chocolat noir ou mi-sucré
Préparation
Pour réaliser 8 biscuits, préchauffez votre four à 400ºF (environ 200ºC) et tapissez deux plaques de cuisson de papier sulfurisé. Si vous ne voulez faire que 4 biscuits, tapissez simplement une plaque.
Dans un grand bol, battez l’huile de coco désodorisée et le sucre ensemble jusqu’à ce que le mélange soit crémeux et lisse (environ 3 minutes).
Ajoutez les œufs végans et battez à vitesse moyenne jusqu’à ce qu’ils soient complètement incorporés. Ensuite, ajoutez l’extrait de vanille (optionnel).
Dans un autre bol, tamisez ensemble la farine, la levure chimique, le bicarbonate de soude et le sel. Versez ce mélange dans le bol avec l’huile de coco en remuant délicatement pour éviter que la farine ne s’envole.
Ajoutez les noix et les pépites de chocolat en les incorporant à la pâte.
Formez et placez huit (ou quatre si vous voulez réfrigérer la moitié de la pâte pour plus tard) boules de pâte à biscuits d’environ 6 onces sur votre plaque de cuisson. Je les ai pesées pour obtenir exactement 8 biscuits.
Selon les pépites de chocolat et les noix, les vôtres pourraient ne pas peser exactement 6 onces chacun, mais c’est l’objectif général. De plus, si les bords de la boule de pâte à biscuits sont rugueux/pas lisses, c’est mieux.
À ce stade, si votre pâte semble avoir ramolli en raison de la température de votre cuisine ou d’une manipulation excessive avec les mains, réfrigérez les boules de pâte pendant environ une heure avant de les cuire. En hiver, la pâte tend à être assez rigide et solide et ne nécessite pas de réfrigération.
Mettez la (ou les) plaque(s) au four pendant 7 à 13 minutes. Cette variation de temps dépend de votre four ainsi que de la durée de la réfrigération de la pâte (si vous l’avez fait). Je recommande de vérifier (regardez, ne touchez pas) les biscuits après 10 minutes de cuisson. Idéalement, vous voulez des zones dorées profondes et d’autres plus claires.
Laissez-les refroidir sur la plaque de cuisson pendant 15 minutes avant de les servir.
Enfin, si vous souhaitez conserver la moitié de la pâte pour plus tard dans la semaine, allez-y. Pour être complètement honnête, je ne l’ai jamais fait, car j’ai toujours des gens autour de moi pour dévorer les cookies; donc je ne peux pas vous dire combien de jours la pâte restera bonne. Je ne recommanderais pas de la réfrigérer pendant plus d’une semaine cependant.
BON APPÉTIT!
0 commentaires