Le signe du Verseau

Le Signe du Verseau. Pour connaître votre véritable signe hébraïque, il faut vérifier à l’aide d’un calendrier en y spécifiant le jour, le mois et l’année de votre naissance. Il n’est pas rare de constater que la date obtenue ne correspond pas avec le signe que nous pensions être, parce que c’est bien le mois hébraïque qu’il faut prendre en compte (luni-solaire composé d’années solaires et de mois lunaires). À titre indicatif, le signe astrologique du Verseau (Dli) en hébreu se nomme Chvat, de la mi-janvier à la mi-février et est régi par la planète Saturne.

La Planète: Saturne, Shaptaï

Vue de loin Saturne paraît calme, sans signe distinctif particulier mis à part ses anneaux composés de glace et de poussière. En réalité, le climat de cette planète est très rude. Il s’y produit de très fortes tempêtes accompagnées de puissants vents, des orages qui durent plusieurs mois, et des éclairs des milliers de fois plus forts que sur Terre.

Symbole: Un récipient d’eau (Dli)

Le Verseau est le signe du changement et de la transformation du monde. L’action principale du pichet est de puiser et de transporter de l’eau d’un endroit à un autre. Shevat nous permet d’apporter l’abondance et le bonheur des mondes supérieurs dans notre vie.

Le Mois: Chvat

Chvat est un mois de renouvellement à plusieurs niveaux. Le travail de chacun de nous en ce mois consiste à se libérer de tout ce qui est négatif, ceci engendre une transformation intérieure importante de notre discernement, compréhension, intelligence. La possibilité d’ouvrir notre esprit et notre compréhension des évènements. C’est donc un mois, d’évolution et de remise en question sur le domaine de l’intellect.

Le Signe: Verseau

C’est l’ambition intensive du Verseau, sa volonté d’atteindre ses objectifs et son entêtement qui le distingue. Étant lié à l’air en tant qu’élément, il se caractérise par un grand intellect. Ceci explique le grand désir de connaissance du Verseau.

Les sages disent que Saturne influence leur esprit et donne des personnalités souples et faciles. La force de ce signe c’est la spiritualité et la splendeur.

Les personnes nées sous le signe du Verseau (Dli) ont les caractéristiques suivantes:

Entre autres caractéristiques, les personnes de ce signe peuvent être très égoïstes, individualistes et toujours occupées d’elles-mêmes. Ils ne peuvent pas être dominés ou limités. Leur liberté est essentielle pour eux et si nécessaire, ils se battront et se battront pour faire tomber les murs et les barrières que d’autres érigent autour d’eux. C’est pourquoi, à l’ère du Verseau, nous pouvons voir comment tout au long du siècle dernier les murs de l’esclavage tombent les uns après les autres, tandis que l’espèce humaine atteint des niveaux de liberté sans précédent dans les domaines des droits de l’homme, de la technologie et de la politique.

La connaissance est le pouvoir et aussi la base de la vraie liberté.

Intelligence, curiosité:

Les natifs de ce mois sont des gens très intelligents et curieux qui ont besoin de tout comprendre, veulent tout savoir et analyser tout dans les moindres détails. Ils se posent beaucoup de questions.

Ils ont généralement une bonne élocution et ils pèsent chacun de leurs mots. Ils sont rigoureux et quand ils ont quelque chose en tête ils vont jusqu’au bout. Ils aiment accomplir leurs tâches rapidement, mais de manière efficace. Les Verseau apprécient les voyages et les découvertes, mais ils s’ennuient parfois.

Sensibilité:

Les Verseau éprouvent un grand besoin de s’exprimer, en créant, en dessinant. Ils n’ont pas de tristesse ni de mélancolie en eux, mais ils sont facilement stressés. Ils ont besoin d’aller à leur rythme. Ils sont pudiques et sensibles, mais pas autant que les natifs du mois précédent. Leur émotivité vient de l’intellect et non pas du cœur comme chez les Capricorne.

Indépendance:

C’est ce qui les caractérise plus que tout. Les Verseau auront beaucoup de mal à être des ouvriers sous l’autorité d’un patron. Ils ont du mal à supporter des cadres, des horaires fixes.

Les personnes nées sous ce signe se sentent accomplies dans le rôle de chef de société, commandant, inspecteur scientifique ou ʺprofilerʺ. Pour être heureux, les Verseau ont besoin de diriger. Attention, si l’on empiète leur espace, ils peuvent se sentir étouffés.

D’un autre côté, les Verseau aiment les gens et ils aiment socialiser. Cependant, leur nature égoïste les empêche de prendre des engagements émotionnels. Cela explique pourquoi dans notre génération, connue sous le nom de l’ère du Verseau, les gens ont tendance à abandonner la structure familiale traditionnelle pour leur propre carrière, où ils ont beaucoup de connaissances mais peu d’amis proches.

Ouverture d’esprit, sociabilité:

Ils ne sont pas timides au contraire très sociables ,ils peuvent parler de tous les sujets avec facilité, spirituels comme matériels, et ce, avec des personnes de toutes tendances, religieuses ou pas. Ils comprennent très vite ce qu’on leur dit et parviennent à s’adapter à toutes les situations.

Ils admirent les gens intelligents, qu’ils estiment et approuvent. Ils apprécient facilement les autres, mais n’hésiteront pas à les remettre à leur place quand ils le jugent nécessaire.

Lors d’un conflit, ils ont besoin de savoir et de comprendre ce qu’on leur reproche. Comme à l’image d’un seau trop rempli, ils peuvent littéralement ʺdéborderʺ, mais ce signe n’est pas rancunier.

Humilité et bienveillance:

Au niveau de l’argent, ils donnent beaucoup et parfois plus du tout. Dans tous les cas, ils ont l’habitude de faire des dons en secret et n’aiment pas être découverts, car ils ne recherchent pas les honneurs.

On les reconnait facilement: ce sont toujours les premiers à donner des conseils et ils adorent trouver des idées nouvelles et les partager. Ils influencent leur entourage par leur avis.

Et ils ressentiront une joie intérieure quand leurs recommandations auront aidé, mais en toute humilité, et sans prétention.

Effronterie, entêtement:

Leurs réactions peuvent être vives et parfois dures. Ils seront déçus, car ils jugent et analysent trop rapidement. Ils leur arrivent de flatter, parfois.

Ce sont des personnes sûres de leur vérité, très têtues, même. Ils sont capables d’interrompre dans un discours pour imposer leurs idées. L’entêtement du Verseau les rend parfois renfermés au point de ne plus écouter personne, ni ami ni entourage proche qui pourtant seraient bienveillants. Ils ne sont pas simples à influencer. Ils iront jusqu’au bout de leur but, ils ne lâcheront rien. Ils sont prêts à sacrifier tout ce qu’ils ont pour y arriver.

Il peut arriver qu’ils se mettent en colère et perdent le contrôle de leur personne.

Les conseils des sages:

Développer l’empathie, prendre confiance en soi, lâcher prise, contrôler la respiration.

Empathie:

Leur travail personnel sera de faire attention aux individus qui se trouvent sur leur chemin et leur propre famille. Ils sont tellement impliqués dans tout ce qu’ils font, que de façon involontaire, ils peuvent faire du mal aux autres.

Prendre confiance en soi et en ses capacités:

Il existe un paradoxe chez eux: ils sont faits pour être patrons et non pas des ouvriers, mais ce sont des gens qui n’aiment pas être déçus de leur analyse.

Ils préfèreront finalement ne pas prendre des responsabilités et se reposeront sur l’autre. Ainsi, si quelque chose ne fonctionne pas, ils n’endosseront pas la faute. Ils se sentiront mieux dans un poste de sous-directeur.

Respirer lâcher prise:

Quand ils perdent le contrôle d’eux-même ils doivent apprendre à respirer et aussi à retenir leur langue.

Ils vont à l’extrême dans toutes les situations, mais devraient lâcher prise et apprendre à passer à autre chose.

Le vieille adage « Tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler »

Que représente le chiffre 7 ? Des vertus à ne pas abîmer: bonté, rigueur, harmonie, splendeur, éternité, fondement et royauté.

Ainsi chaque personne doit veiller à être le gardien dans sa vie des 7 cycles de la construction du monde, les 7 sphères, à l’image de ces 7 qualités.

À partir de 30 ans, ils vivront les meilleurs moments de leur vie. Ils se sentiront d’ailleurs plus épanouis, car ils verront d’un œil positif le cours de leur vie et accepteront mieux les situations.

Les parents, les enfants et leurs relations:

Les parents enseignent tout de suite à leur enfants à devenir indépendants même depuis le plus jeune âge.

Ils apportent beaucoup de chaleur à leurs petits, ils les éduquent dans la propreté et le savoir-vivre.

Ils savent punir et remettre en question sans culpabiliser. Leur éducation est efficace, car elle mêle justice et amour.

Toutefois, ils exagèrent lorsqu’ils collent des étiquettes à leurs enfants, quand ils les modèlent en les poussant dans une voie unique. Ils peuvent être parfois des parents étouffants.

S’il faut punir, ils ne frapperont pas leurs enfants, car ils détestent la violence. Ils parviennent à descendre à leur niveau, mais veulent faire d’eux ce qu’ils ont dans leur esprit.

Ils ont tort de trop diriger les autres, alors que chaque humain doit développer sa propre personnalité.

La pierre, la santé:

Pierre: Cristal

Cette pierre aide à maintenir une bonne énergie. Elle développe la joie de celui qui la porte et renforce le pouvoir des autres pierres. Le cristal contribue à mieux respirer, évite les mauvais rêves.

Les Verseau réfléchissent trop, ce qui rend leurs rêves compliqués, perturbe leur sommeil. D’ailleurs, que l’on soit de ce signe ou non, l’énergie de cette pierre est un secours pour lutter contre les cauchemars.

La santé

Les Verseau sont en général de corpulence fine. Les genoux, la rate, les reins, les intestins, la poitrine sont à surveiller et à ménager. Ils ne prennent pas trop soin d’eux. Pourtant cela fait partie de leur amélioration (travail). Ce sont des personnes qui vivent ce quelles ont envie de vivre, au détriment de leur santé, elles sont dans leur tête et oublient leur corps. La santé n’est pas à négliger elle nous préservera de tout mal.

La mer, les océans et les lacs sont bénéfiques pour eux, car l’eau les apaise. C’est la nuit qu’ils sont le plus efficaces, leur intelligence est la mieux disposée à fonctionner. Enfin, essentiel pour eux d’apprendre à respirer pour relâcher également la pression physique.

Les relations avec les autres signes:

-Avec le Bélier, c’est la complémentarité e l’épanouissement.

-Avec les Gémeaux, Balance et Sagittaire, l’entente est bonne, car ils vont dans le même sens.

-Un travail personnel plus important sera nécessaire avec les Lion, Capricorne, Poissons et Verseau. Au fil du temps, la relation peut s’étioler et chacun peut en arriver à l’indifférence.

-Avec les Taureau, Cancer, Vierge et Scorpion, l’interaction est très forte au départ, mais par la suite, il faudra œuvrer en permanence pour une bonne entente.

Est-ce qu’il y a des Verseau parmi vous?

Dites-moi tout en commentaire!

Ces caractéristiques vous ressemblent-elles?

Source: Les Mazalot – Rav David Touitou

Bonjour!

En tant que Naturothérapeute,    je suis passionnée par l’accompagnement des personnes dans leur quête de vitalité et de bien-être. Mon objectif est de favoriser la guérison naturelle et d’aider chacun à réveiller l’étincelle d’autoguérison présente en eux.

Recherche

naturotherapeute

Écrit par Marie-Eve Corbin

Je m’appelle Marie-Eve, je suis adjointe virtuelle et je suis aussi créatrice, styliste et photographe culinaire passionnée. Mon engagement envers une alimentation végétale saine et le bien-être transparaît dans chaque aspect de mon travail, que je partage avec joie sur ce blogue.

0 Comments

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *