Le signe du lion

Le signe du lion

Le signe du Lion. Pour connaître votre véritable signe hébraïque, il faut vérifier à l’aide d’un calendrier en y spécifiant le jour, le mois et l’année de votre naissance. Il n’est pas rare de constater que la date obtenue ne correspond pas avec le signe que nous pensions être, parce que c’est bien le mois hébraïque qu’il faut prendre en compte (luni-solaire composé d’années solaires et de mois lunaires). À titre indicatif, le signe astrologique du Lion en hébreu se nomme Arié, de la mi-juillet à la mi-Aout et est régi par le Soleil.

La Planète: Soleil, chemech

Le Soleil est le Roi de toutes les planètes. Astre d’une énergie extraordinaire, dont la majeure partie des êtres vivants tirent profit. Les plantes qui poussent et qui nourrissent les hommes et les animaux, les panneaux solaires, qui donnent de l’électricité…

Le Soleil est un symbole de puissance, de pouvoir et de vie dans de nombreuses cultures.

Symbole: Le Lion

Créature majestueuse, roi des animaux, représente la sagesse, la royauté, la responsabilité de sa meute et de son territoire.

Le Mois: Av

La principale correction du lion est de vouloir toujours être au centre de l’attention, d’être ami avec tout le monde et admiré de tout le monde. La réalité est que son véritable intérêt est de contrôler ceux qui l’entourent et de les faire tourner autour de lui, un attribut qu’ils reçoivent de leur planète dirigeante le Soleil. Ce feu qui le caractérise le rend peu tolérant envers ce qu’il perçoit comme les faiblesses des autres.

Le mois d’AV (Lion) est le plus duel de l’année. C’est potentiellement le plus négatif, puisqu’on y trouve le jour de la destruction, Av 9, et aussi le plus positif, le jour de l’Amour, Av 15. La clé pour se connecter avec l’aspect positif est de comprendre que le nom du mois (AV) signifie « Père » et non Roi comme attribué à sa planète dominante, le Soleil. La grande énergie du Lion / Soleil doit être utilisée pour fournir la vie de ceux qui sont autour et de ne pas les contrôler avec leurs forces gravitationnelles.

Lorsque le lion parvient à contrôler l’Ego et comprend que toute cette énergie supplémentaire qu’il possède est de nourrir ceux qui l’entourent de Lumière, ce n’est qu’alors qu’il parvient à attirer des personnes et des situations qui sont des « Jumeaux » dans son Âme. Lion peut être l’un des mois les plus puissants et les plus positifs de l’année ; il suffit d’apprivoiser le Lion.

Le Signe: Lion

De belle apparence, avec beaucoup de cheveux, une forte respiration et de grandes jambes, le teint plutôt clair, des yeux perçants, une grande barbe qui peut tirer vers le roux pour les hommes.

Les personnes nées sous le signe du Lion ont les caractéristiques suivantes

Sociable, empathique, joyeuse

Les Lions sont des personnes au tempérament chaleureux, qui adorent la vie, ce sont des bons vivants, qui sont souvent joyeux et qui veulent communiquer leur gaieté aux autres. Quand ils rencontrent des gens tristes, ils aiment leur redonner le sourire, de l’espoir et de l’attention.

La joie est un grand commandement positif qui amène la bénédiction. « Celui qui est constamment joyeux réussira » ou encore « Grâce à la joie sera dévoilé le respect de l’homme ».

Ils sont toujours prêts et volontaires pour aider tout le monde dès qu’ils en ont la possibilité.

Ils sont très empathiques et parviennent à repérer là où siègent les problèmes de ceux qui les entourent.

En participant au problème de l’autre, ils parviennent à le relever, ils les consolent, leur donnent du baume au cœur et ne les quitteront que lorsqu’ils auront retrouvé le sourire. Ils arrivent à souligner les points positifs de chacun.

Les Lions sont des gens de parole, qui tiennent leurs promesses. On peut leur faire confiance et ils savent rassurer les autres.

Ce sont des gens très généreux, tant qu’ils en ont la possibilité et de manière large.

Une personnalité imposante, dirigeante

Les natifs de ce signe sont caractérisés par le fait qu’ils éprouvent un grand besoin de contrôler les situations. Ils ont une force d’être des dirigeants, et ce en toutes circonstances.

Le Lion éprouve le besoin d’une « place royale », il attend des honneurs de manière générales et dans son couple également.

Étant donné que sa planète est le Soleil, le Lion est un Roi. L’influence de ce mois le rend gouvernant.

Il faut les apprécier, reconnaître ce qu’ils ont fait pour nous, sentir que nous les estimons et qu’ils ont donné de leur personne, les remercier.

Orgueil

Ils aiment être au centre de toutes les discussions. Si le Lion ne se sent pas considéré à sa juste valeur, il se vexe, au point même d’en devenir brisé de l’intérieur, voire triste, alors que cela ne correspond pas à sa personnalité.

Les natifs de ce signe naissent avec l’écorce de l’orgueil. Ils ont une très grande confiance en eux, et ne se découragent pas facilement. Ils se jugent généralement positivement, et ils ont une bonne estime d’eux-même.

Ils détestent la discipline, l’autorité, et n’aiment pas recevoir des ordres.

Ils sont tellement sûrs d’eux qu’il leur arrive de se mettre dans des situations compliquées, mais ils ne désespèrent pas facilement et leur combativité les aide à se sortir de leurs faux pas.

Ils vivent à travers le regard des autres et ont besoin de savoir de quelles façons ils sont jugés. Ils apprécient plus que tout que l’on pense du bien d’eux.

Les conseils des sages pour le signe du Lion

Humilité, discrétion, calme et tempérance.

L’humilité

Leur réparation principale est de travailler l’humilité et l’annulation de soi. Ils doivent s’efforcer de ne pas être égocentriques et essayer de continuer à donner comme ils en ont l’habitude, mais sans attendre quoique ce soit en contrepartie ni reconnaissance ni remerciements. Pour dissiper l’orgueil, les sages préconisent pour remède de donner la charité, ou de contempler les cieux. S’ils parviennent à calmer leur égo, ils pourront obtenir de grandes bénédictions de l’Infini.

Discrétion

Le signe du Lion doit moins parler, de lui ou de ses réussites. Il doit se méfier du mauvais œil. La première personne susceptible de se mettre l’œil, c’est soi-même. En parlant, en se glorifiant, en racontant ses exploits, ses achats par exemple, ils peuvent attirer des jalousies, même inconscientes.

Qui sait si la personne qui nous fait face a de quoi nourrir ou vêtir décemment les siens?

Calme et tempérance

Les sages recommandent de veiller aux défauts destructeurs de la colère. Les lions peuvent s’enflammer et laisser libre cours à de grands emportements.

Même s’ils parviennent par la suite à se calmer, se tempérer, et retourner à leur humeur joyeuse, ce défaut est absolument à fuir.

La colère s’apparente à l’idolâtrie, qui peut en arriver à nous faire perdre notre intelligence, laissant le mauvais penchant prendre possession de nous.

Les parents, les enfants et leurs relations

Les parents Lions jouent avec leurs enfants et sont très chaleureux et attentifs. Ils donnent beaucoup d’encouragements, et poussent à l’indépendance. Ils sont de nature inquiète et attendent beaucoup de leurs enfants, ils veulent les voir réussir dans les études. La réussite de leur progéniture les rassure, ils adorent parler de leurs enfants à leur entourage.

Un parent Lion qui voit son enfant contrarié ou malheureux peut en être brisé. Ils sont très sensibles vis-à-vis d’eux, et il ne faut pas qu’un enfant profite de cet état de fait.

Le Lion est même capable de se ruiner financièrement pour eux. Mais, attention toutefois à ne pas en attendre quelque chose en retour. Lorsque les enfants grandissent, les parents Lions sont attachés à eux et les relations se transforment en amitié. Ils sont capables de partager des sorties et des moments de détente.

Ils ont besoin de proximité avec leur progéniture, et de recevoir de l’attention de leur part. Ils seront récompensés, remerciés et appréciés pour tout ce qu’ils auront fait pour eux.

La pierre, la santé

Pierre: Saphir

Le saphir est de couleur bleue, teinte qui représente l’humilité, cette pierre est la réparation de ce signe. Ses propriétés sont les suivantes: elle donne de la joie de vivre, éclaire les yeux de l’homme, aide à être humble, ce qui est parfait pour notre signe du Lion. De plus, elle améliore la vue, atténue les peurs, les tremblements et l’amertume; et enfin, elle protège de la sorcellerie.

La santé

Le lion aime manger. Comme tous autres signes, le lion doit particulièrement faire attention à sa façon de s’alimenter et éviter les boissons alcoolisées. Conseil à veiller sur certains principes alimentaires, car 99% des maladies sont des conséquences d’une mauvaise nutrition.

Il a pour points faibles le cœur et les jambes. Sa force est plus importante le jour que la nuit.

Les relations avec les autres signes

Excellente entente avec les : Gémeaux, Sagittaire, Bélier, Balance.

Entente difficile et qui demandera des efforts sur soi avec le signe du Cancer.

Beaucoup de travail personnel entre le Lion et Verseaux, Capricorne ainsi qu’avec un autre Lion.

Même si le départ est très positif ces couples exigent un énorme travail sur soi: Lion avec Scorpion, Poissons, Vierge.

Es-tu Lion?

Dis-moi tout en commentaire!

Ces caractéristiques te ressemblent-elles?

Source: Les Mazalot – Rav David Touitou

Bonjour!

En tant que Naturothérapeute,    je suis passionnée par l’accompagnement des personnes dans leur quête de vitalité et de bien-être. Mon objectif est de favoriser la guérison naturelle et d’aider chacun à réveiller l’étincelle d’autoguérison présente en eux.

Recherche

naturotherapeute

Écrit par Marie-Eve Corbin

Je m’appelle Marie-Eve, je suis adjointe virtuelle et je suis aussi créatrice, styliste et photographe culinaire passionnée. Mon engagement envers une alimentation végétale saine et le bien-être transparaît dans chaque aspect de mon travail, que je partage avec joie sur ce blogue.

0 Comments

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *