Le signe du Capricorne

Le signe du Capricorne. Pour connaître votre véritable signe hébraïque, il faut vérifier à l’aide d’un calendrier en y spécifiant le jour, le mois et l’année de votre naissance. Il n’est pas rare de constater que la date obtenue ne correspond pas avec le signe que nous pensions être, parce que c’est bien le mois hébraïque qu’il faut prendre en compte (luni-solaire composé d’années solaires et de mois lunaires). À titre indicatif, le signe astrologique du capricorne (Gdi) en hébreu se nomme tévèt, de la mi-décembre à la mi-janvier et est régi par la planète Saturne.

La Planète: Saturne, Shaptaï

Vue de loin Saturne paraît calme, sans signe distinctif particulier mis à part ses anneaux composés de glace et de poussière. En réalité, le climat de cette planète est très rude. Il s’y produit de très fortes tempêtes accompagnées de puissants vents, des orages qui durent plusieurs mois, et des éclairs des milliers de fois plus forts que sur Terre.

Symbole: Le Chevreau (Gdi)

Le chevreau avec des cornes, c’est un petit combattant, qui doit se rappeler de s’aimer et de prendre soin de lui. Être heureux et ne pas prendre les choses trop au sérieux. La vie est un jeu qu’il faut apprendre à jouer comme un enfant. Avoir hâte au lendemain pour continuer ce jeu, ce rêve, ce projet, cette aventure.

Le Mois: Tévèt

Tévèt est un mois qualifié de difficile empreint d’un manque de joie. Il nous apprend qu’il y a des mois qui ne sont pas entre nos mains, car ils nous plongent dans la nature des choses: cela veut dire qu’il y a certaines choses a améliorer par nos actions, car ils demandent encore des réparations.

Une sorte de masse noire tourne autour de l’homme et vient se figer sur ceux qui sont inquiets. Il faut s’appuyer sur sa foi durant ce mois, et ne pas se laisser aller à la tristesse.

Le Signe: Capricorne

Les personnes nées sous le signe du Capricorne (Gdi) ont les caractéristiques suivantes:

Ambition, détermination, rigueur:

Grâce à leur volonté, les personnes de ce signe parviendront par leurs propres moyens à des postes importants. Elles ont besoin d’être estimées et sont très ambitieuses.

Elles savent ce qu’elles veulent, perfectionnistes, têtues et indépendantes. Ils sont prêts à tout donner pour être au centre, tel un Roi ou une Reine, à l’image de la planète Saturne.

Les Capricorne sont des individus très logiques, ni tortueux, ni machiavéliques: ils sont droits. Ils ont besoin d’ordre et sont perturbés par le dérangement qui risque de les déséquilibrer.

Élitisme, intransigeance, impartialité:

Ils ne savent pas s’arrêter. Même lors de période de vacances ils ont besoin d’être occupé. Leurs journées doivent être rentabilisées. Ils n’aiment pas perdre leur temps ni se joindre aux gens qui ne font rien en société car cela les stresse. À la maison ou au travail, ils préfèrent s’entourer des gens capables responsables. Ils ont du mal à supporter l’imperfection, et cela risque de les conduire à l’emportement.

Ce sont des personnes qui n’ont pas de problème à condamner et à fermer la porte, car ils ont un côté un peu dur en eux.

Grâce à leur objectivité et à leur force d’analyse, ils seraient capables d’être spécialiste de l’entente conjugale. Là où il y a des disputes, ils parviennent à donner de l’amour gratuit.

Réserve:

Ce sont des gens silencieux, de nature renfermée. Tout comme l’animal, le chevreau est craintif voire peureux, il ne se laisse pas apprivoiser facilement, mais veut tout de même avancer. Les natifs du Capricorne ne font pas confiance aux autres, car ils craignent les mensonges, ils sont méfiants et restent toujours sur leurs gardes. Ils aiment faire du bien, mais de manière discrète, sans le faire savoir.

Sensibilité:

Ils peuvent être très souriants, mais donnent l’impression que leurs sentiments sont “engourdis”.

Même lors de fêtes ou de moments de joie ils sont présents, mais ils seront en retrait, comme en tête à tête avec eux-mêmes. Ce sont des gens qui montrent un aspect extérieur fort, mais qui sont en réalité très fragiles intérieurement, et ils manquent de confiance en eux.

Leur grande sensibilité peut les faire osciller entre des joies intenses à un calme plat, puis à des colères qui montent très vite. Ils ont une émotivité qui leur fait mal. Ils ne pourront pas aimer sans raison.

Entêtement:

Quand les Capricorne estiment avoir raison, ils ne rentrent pas dans les problèmes des autres. Ils n’hésitent pas à dire qu’ils ne sont pas d’accord.

Lors de conflits on voit vite leur nature têtue et sèche, ils ne feront la paix que lorsque l’autre reconnaîtra qu’il a tort. Il faut essayer d’être diplomate avec les natifs du Capricorne, car leur mauvais penchant transforme la vérité. Ce qu’on a fait pour eux peut finalement s’avérer être un dû.

Peur du manque:

Les problèmes d’argent sont une source d’angoisse plus importante que chez les autres signes. Les Capricorne sont des personnes qui ne donnent pas ce qu’ils peuvent. Ils aiment la matérialité et ont besoin d’une sécurité financière.

Les conseils des sages:

Développer la joie et l’union parfaite à la source (Dieu) multiplier les dons.

Signe pourvu d’une grande intelligence, si elle est mise a leur service les aidera à surmonter les difficultés à s’améliorer.

Développer la joie et multiplier les dons:

Développer la joie de vivre, apprécier le bien que la vie nous offre. C’est un signe qui a plus de mal à donner que les autres. Ils doivent faire un effort et distribuer plus sans réfléchir. “Le fait de prodiguer la charité de tout son cœur amènera la personne à se réjouir” ; “Celui qui est constamment joyeux réussira.”

Ils doivent apprendre à parler avant d’accumuler en eux de la colère, car ils risquent de ne plus pouvoir se contrôler.

Développer l’union parfaite à la source:

Avoir foi en la source infinie et non en leurs ressources pour trouver le bonheur. Il faut qu’ils se concentrent sur leur relation avec le Créateur du monde.

Les parents, les enfants et leurs relations:

Les natifs de ce signe peuvent bouder, ce défaut concerne les enfants, mais aussi les adultes. Les parents se soucient de l’apparence de leurs petits. Ils souhaitent que leurs enfants réussissent dans la vie et exigent d’eux la même discipline qu’ils s’imposent. Ils sont très investis dans la vie de leurs enfants. Ils peuvent même arriver à les étouffer parfois, même si l’intention de départ est positive et qu’ils désirent leur bien.

La pierre, la santé:

Pierre: l’Améthyste

Cette pierre est efficace pour aider à méditer, elle enlève la peur du cœur, aide à bien dormir, apaise les maux tête, réduit les dépendances (type alcool, cigarette…).

La santé

Faire attention au cœur, aux reins, à l’estomac, aux mains et aux pieds qui sont sensibilités accrues. Apprendre à se ménager.

Les relations avec les autres signes:

-Excellente entente avec les signes suivants: Poissons, Vierge, Taureau, Cancer.

-Capricorne en couple avec: Sagittaire, Balance, Lion, Gémeaux et Capricorne, attention à ce que de l’indifférence s’installe entre eux. Il faudra travailler régulièrement sur soi.

-Un grand travail personnel sera demandé à un couple formé d’un Capricorne et d’un Bélier (tous les deux sont des combattants.)

Est-ce qu’il y a des Capricorne parmi vous?

Dites-moi tout en commentaire!

Ces caractéristiques vous ressemblent-elles?

Source: Les Mazalot – Rav David Touitou

Print Friendly, PDF & Email

Bonjour!

Manon Corbin

En tant que Naturothérapeute,    je suis passionnée par l’accompagnement des personnes dans leur quête de vitalité et de bien-être. Mon objectif est de favoriser la guérison naturelle et d’aider chacun à réveiller l’étincelle d’autoguérison présente en eux.

Recherche

naturotherapeute

Écrit par Marie-Eve Corbin

Je m’appelle Marie-Eve, je suis adjointe virtuelle et je suis aussi créatrice, styliste et photographe culinaire passionnée. Mon engagement envers une alimentation végétale saine et le bien-être transparaît dans chaque aspect de mon travail, que je partage avec joie sur ce blogue.

0 Comments

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *