Le Signe de la Balance. Pour connaître votre véritable signe hébraïque il faut vérifier à l’aide d’un calendrier en y spécifiant le jour, le mois et l’année de votre naissance. Il n’est pas rare de constater que la date obtenue ne correspond pas avec le signe que nous pensions être, parce que c’est bien le mois hébraïque qu’il faut prendre en compte (luni-solaire composé d’années solaires et de mois lunaires). À titre indicatif, le signe astrologique de la Balance (Moznaïm) en hébreu se nomme Tichri, de la mi-septembre à la mi-octobre et est régi par la planète Vénus.
La Planète: Vénus (Noga)
La planète est Vénus, l’astre de l’amour, de la sensualité et de la proximité. Le jour qui lui est associé est le vendredi. Cet astre est aussi positif que négatif, il influence l’homme aussi bien dans le bien que dans le mal.
Symbole: Une Balance
Le symbole du Moznaïm est une balance avec des plateaux. Un côté représente l’attribut de rigueur et l’autre l’attribut de bonté. Ce symbole incarne le juste milieu, qui maintiendrait un rapport parfait entre ces deux éléments antagonistes, dans un but de justice et d’équilibre.
Le Mois: Tichri
Tichri est le 7ᵉ mois de l’année juive. Ce chiffre 7, revêt une importance particulière. Il apporte avec lui sa bénédiction particulière pour toute l’année à venir. L’important pendant ce mois, sera de faire notre introspection et d’être confiants. C’est un mois de renouvellement de tout ce qui nous entoure. Nous devons peser chacun de nos pas et analyser chacune de nos actions.
Le Signe: La Balance
Les personnes nées sous le signe de la Balance (Moznaïm) ont les caractéristiques suivantes:
Des doutes perpétuels:
La balance est dans le doute perpétuel, il mesure le pour et le contre en toutes situations. Les natifs de ce signe ont du mal à trancher et réfléchissent beaucoup. Il est très difficile pour eux de prendre des décisions importantes. Ils apprécieront alors d’être entourés de gens qui les encouragent et qui les complimentent et qui les conseillent. Les personnes nées en Tichri se remettent souvent en question, comme l’entité du mois le demande. C’est une qualité indispensable, cependant elle peut les desservir si le recourt en est exagéré.
Des discussions sans fin, et un jugement tranchant:
Dans un groupe ils seront facilement reconnaissables à la phrase: “Je te l’avais bien dit.” Tout est sujet à discussion avec eux. Ils ont besoin de justice dans chaque situation. S’ils travaillent leur façon de s’exprimer, ils réussiront à être crédibles, car ils ont un énorme défaut, celui de faire des critiques. Ils s’expriment avec trop de franchise, se mêlent de tout, donnent leur avis, des conseils… Ce défaut de langage peut les amener facilement à déraper et à faire de la médisance!
Le monde a été créé par la parole, et le jugement est fait par la parole. Ceci est valable pour tout le monde, mais spécifique à ce signe, qui semble avoir du mal à retenir sa langue.
Les engagements de ce mois engendrent des conséquences, les natifs de ce signe conserveront leur influence en surveillant leurs paroles. Les natifs de ce mois regardent ce qui est négatif chez l’autre, et ce qui lui manque. Or, il est connu qu’il faut juger son prochain du bon côté. Nous sommes jugés de la même manière que nous jugeons notre prochain.
Coléreux:
La colère est leur pire ennemi et leur fait perdre leur qualité principale basée sur la justice : pour juger de façon objective, il est indispensable d’être et de rester serein calme et posé. Donc tout excès de colère les mènera à perdre leurs attributs et ils peuvent même parfois devenir têtus.
Non seulement la colère n’est d’aucune utilité, elle est même dommageable. Par chance, ils se calment aussi très vite et ne sont pas rancuniers.
Joyeux et généreux:
La qualité principale des Balance est la bonté. Ils chercheront à faire du bien même avec peu. Ils optimisent ce qu’ils ont et accomplissent de bonnes actions car ils aiment faire plaisir.
Ce sont des gens joyeux, souriants. Ils ne sont pas rancuniers, car ils ont de la bonté en eux. Ils possèdent la qualité extraordinaire d’annuler leur volonté face à celle des autres.
En général, ils détestent les disputes, c’est pourquoi ils seront les premiers à tout faire pour ramener la paix lors de conflits et reconnaissent facilement leurs torts. En revanche, ils ne reviennent pas vers l’autre s’ils estiment que celui qui est en face ne le mérite pas.
Sensibilité et besoin affectifs considérables:
Ils ont une notion de justice et de droiture ancrée en eux, et ils ont du mal à aimer de tout leur cœur : ils sont si sensibles qu’il faut mériter leur amour. Ils sont à la recherche d’équilibre dans leur couple et leur foyer. Ils aiment écouter et analyser l’autre avant de parvenir à s’exprimer. Le besoin d’amour est très fort chez les natifs de la Balance. Leur partenaire doit constamment les rassurer et leur donner beaucoup d’attention. Si ce n’est pas le cas, ce signe ressentira un perpétuel déséquilibre dans sa vie.
L’harmonie dans le couple passera avant tout, avant leur travail, leur carrière… ils ont raison, car selon nos Sages, une bonne entente conjugale est la garantie pour que la bénédiction réside dans leur vie.
Pessimismes :
Cela peut paraître paradoxal pour ce signe, mais ne l’oublions pas, la Balance est un signe qui contient deux penchants antagonistes. Étant donné qu’ils manquent d’assurance, ils peuvent parfois être un peu pessimistes et ils sont du genre à se demander s’ils sont suffisamment méritants. Ils remarqueront plus facilement ce qui leur maque dans leur vie, plutôt que de relever ce qu’ils ont la chance de posséder déjà.
Les conseils de nos sages:
Juger du bon côté, confiance en soi et pudeur, choix d’un entourage bienveillant.
Avoir un œil bon:
Il est impératif d’apprendre à juger positivement les autres. Ainsi, on ne réveille pas la rigueur sur les personnes que l’on regarde d’un œil sévère. De plus, il est bien connu que celui qui juge positivement son prochain, sera jugé de la même façon.
Confiance et pudeur:
Se remplir d’assurance, et tenter au maximum de rester pudique et discret, et tout leur réussira. Cet aboutissement se distinguera particulièrement chez eux, car étant donné qu’ils ont l’habitude de beaucoup parler, et de demander des conseils, ils se dévoilent, et il est bien connu que la bénédiction réside dans le secret.
Un entourage bienveillant:
Ils devront donc s’entourer des gens bienveillants pour trouver de bons conseils.
Les parents, les enfants et leurs relations:
Les Balance sont des parents inquiets pour leurs enfants de manière générale. Ils basent tout sur l’équilibre de leur famille.
Ils aiment voir leurs enfants propres, d’apparence soignés, et d’un abord poli. Ils sont pointilleux sur le savoir-vivre, n’aiment pas les gros mots.
Ils savent descendre au niveau de leurs enfants pour jouer avec eux.
Dès le plus jeune âge les enfants Balance ont déjà besoin d’être constamment rassurés, guidés et posent beaucoup de questions. Ils ont peur de l’injustice et lorsqu’ils vont demander conseil à leurs parents, au moins, ils ne s’engagent pas en cas d’échec, ce sera la faute du “mauvais conseiller”.
Les enfants ont besoin de beaucoup d’attentions et d’encouragements, pour ne pas créer un manque dans leur vie d’adulte.
La pierre, la santé:
Pierre: Jaspe (Jasper)
De couleur rouge, noire, elle guérit les blessures, aide pour l’accouchement et soulage les cycles douloureux. Elle est bénéfique pour les yeux et protège du mauvais œil. Elle calme les pulsions sexuelles: ce signe est en effet soumis à l’influence de certains désirs.
La santé
Ils détestent rester oisifs et sont très actifs, mais ils ne rechignent pas pour autant à prendre du repos lorsque c’est nécessaire.
Ils ont une santé fragile, car ils sont sensibles au climat et ce, même en été (allergies et voies respiratoires à surveiller, attention à la climatisation). Ce signe doit éviter de boire de l’alcool et de fumer. Le ventre, le cou et la colonne vertébrale sont généralement fragiles. Ils aiment le soleil, car la clarté de sa lumière est bénéfique pour eux.
Les relations avec les autres signes:
Excellente entente avec les Gémeaux, Lion et Sagittaire.
-Bonne entente avec le Verseau.
-En couple avec le Bélier: le natif du Signe Balance peut devenir indifférent à son conjoint au fil du temps. Mais tout peut s’arranger et réussir avec des efforts et un esprit positif.
-Avec le Signe du Poisson, la relation démarre très bien, mais il faudra beaucoup de travail constant des deux parts pour que le couple se coordonne et soit en accord.
Est-ce qu’il y a des Balance parmi vous?
Dites-moi tout en commentaire!
Ces caractéristiques vous ressemblent-elles?
Source: Les Mazalot – Rav David Touitou
0 commentaires