Voici la recette de ce Brownie végane au chocolat & tahini sans gluten, la plus « fudgy » et la plus facile. J’espère que vous aimerez ces carrés riches et chocolatés autant que moi ! Ces brownies végans chocolat et tahini sont simples à préparer. La recette requiert seulement 8 ingrédients.

Qu’est-ce que le tahini?

Le tahini est un beurre de graines fabriqué à partir de graines de sésame (généralement grillées). À elle seule, elle peut être utilisée comme trempette. Elle est souvent utilisée pour faire de nombreuses trempettes et tartinades du Moyen-Orient, comme l’houmous, le baba ganoush, ainsi que l’halva. J’adore l’utiliser dans des plats sucrés et salés. J’ai presque toujours un pot à portée de main dans mon garde-manger!

Substituts au Tahini

Si vous n’aimez vraiment pas le tahini, mais que vous voulez toujours faire de délicieux brownies végétaliens, vous pouvez toujours essayer de le remplacer par un beurre de noix ou de graines. Comme le beurre d’amandes ou le beurre de cacahuètes. J’ai essayé de remplacer le tahini par un beurre de cacahuètes et un beurre de cajou, cela fonctionne très bien. Tant que vous utilisez un beurre de noix naturel et qui coule!

Comment faire des brownies sans œufs

D’après ce que j’ai lu, les œufs agissent en fait, plus comme un agent liant et ajoutent plus de richesse / gras aux brownies. Au lieu, de les rendre plus pâteux. Donc, pour faire des brownies sans œufs, vous pouvez facilement utiliser des œufs de lin au lieu de vrais œufs. Pour faire un œuf de lin. Tout ce que vous avez à faire, c’est de fouetter ensemble, 1 cuillère à soupe de graines de lin moulues, avec 3 cuillères à soupe d’eau tiède. Puis, laisser reposer pendant environ cinq minutes pour épaissir. Je remplace tout le temps les œufs par des œufs de lin et cela fonctionne très bien!

Comment faire ce décadent brownie végan au chocolat & tahini

Parce que ces brownies chocolat et tahini sont sans farine et utilisent une bonne quantité de tahini, ils font les brownies fondants les plus riches et les plus décadents de tous les temps ! Si vous êtes le genre de personne qui aime les brownies plus « gâteaux ». Ce ne sont pas les brownies pour vous. Vous voudriez utiliser une recette qui demande plus de farine et contient de la levure chimique, un agent levant !

Les brownies vegan les plus moelleux au monde !

  • Tahini
  • Sirop d’érable
  • Poudre cacao
  • Sucre de coco
  • Pépites cacao
  • Graines de lin
  • 2 œufs de lin (6 càs d’eau + 2 càs de graines de lin moulues)
  • 250 ml tahini
  • 80 g sucre de coco
  • 4 càs sirop d’érable
  • 5 càs poudre de cacao
  • 2 càc bicarbonate de soude
  • 1/4 càc sel de l’Himalaya
  • 100 g pépites de chocolat vegan
  1. Pour commencer, préchauffez votre four à 180 degrés Celsius et graissez un moule à l’aide d’un enduit de cuisson. Si vous doublez la recette, vous pouvez également utiliser un moule plus grand, comme un 8×6 ou même un 8×8.
  2. Dans un petit bol, mélangez les graines de lin moulues avec l’eau pour créer deux « œufs de lin ». Mettez de côté pour épaissir. Dans un bol à mélanger, fouettez ensemble le tahini, le sucre de coco, le sirop d’érable et les « œufs de lin » épaissis jusqu’à obtenir une consistance lisse.
  3. Ajoutez ensuite la poudre de cacao, le bicarbonate de soude et le sel, et mélangez jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Enfin, incorporez les pépites de chocolat. Versez la pâte uniformément dans votre moule à pain préparé et faites cuire les brownies pendant environ 18 à 25 minutes.

Pour profiter de ces brownies, vous devrez être patient ! Ils auront besoin d’un peu de temps pour se refroidir, avant d’être prêts à manger. Sinon, ils seront trop chauds pour couper et fondront dans vos mains. Si vous aimez les brownies fondants, cependant, laissez-les refroidir dans la poêle avant de les déguster. Même après un certain temps de refroidissement, ils seront toujours fondants et délicieux. Si vous voulez des brownies plus « fudgy », laissez-les refroidir complètement au réfrigérateur avant de les déguster. Ils deviennent plus denses et plus moelleux après avoir été réfrigérés. Ce sont les meilleurs que vous aurez mangés